Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ShiFuMi
  • : Dans ce blog, nous somme donc trois (amies) à gérer ce blog où nous partagerons nos avis sur différents mangas négatifs ou positifs (on sera intraitables !!!) . Bonne visite, n'hésitez pas à nous laisser vos avis.
  • Contact

Rechercher

23 juillet 2014 3 23 /07 /juillet /2014 00:19

 

magical girl of the end chez akata 4246

 

Manga de Kentaro Sato, sortie en 2013 au Japon avec 5 volumes (manga toujours en cours de paruption) puis publié en France en 2014 ( 2 volumes à ce jour) chez les éditions Akata pour leur toute nouvelle collection WTF au prix de 6€95.

Ce manga est un survival horror et contient donc des scènes gores, du combat, de jolies filles et ici "d'adorables" magical girls meurtrières.

 

magical-girl-end-01 magical-girl-end-02

 

Résumé:

Quelqu'un a osé dire : ''Les Magical Girls sont d'adorables créatures''... le fou !


Kii Kogami est un lycéen que tout ennuie... même ses potes ! Débonnaire, il prend malgré tout la vie comme elle vient, même s'il se dit qu'elle serait peut-être un peu plus excitante s'il arrivait à sortir avec une nana sexy... Mais ça, il ne le saura jamais ! Car son quotidien va basculer dans l'horreur quand une drôle de fillette armée d'une « adorable » baguette magique, va défoncer la tête de son prof de sport ! En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, le lycée tout entier va être massacré... et les rares survivants vont devoir fuir pour survivre ! Mais hélas, c'est tout le Japon qui semble être envahi par ces magical-girls ultra-violentes et sadiques ! D'où viennent-elles ? Quelle est la véritable raison de leur apparition et... Non, tout ça, pour le moment, Kogami s'en fout ! Pour l'instant, il lui faut juste survivre ! Mais comment y parvenir quand les « zombies » qui vous poursuivent ont des super pouvoirs ?!

(résumé tiré du manga)

 

slide MGOTE

 

Mon avis:

Un horror Manga comme on les aime et complètement WTF avec
ses massacres, ses courses poursuites, la peur ambiante ou la folie des personnages qui s'entraident ou ne pensent qu'a leur propre survie.
Mais je trouve surtout que l'idée d'utiliser des Magical Girls est très interressante car on les retrouves dans une situation ou on ne les attends pas.
Enfin les graphismes sont agréables et l'histoire se laisse lire tranquillement
et avec une bonne dose du suspence.
Je vous le conseil vivement !!!

 

Note: 17/20

 

mmm2

Partager cet article
Repost0

commentaires